Appel au rassemblement – 19/09/15 à Calais

.

Le 19 septembre à 12h sur le bidonville de Calais ou 14h le long des grilles du port, vous êtes tous invités à vous joindre à la mobilisation citoyenne de solidarités avec les réfugiés.

Au cours du rassemblement, plusieurs actions seront organisées:

12h – Rendez-vous au bidonville de Calais (Centre Jules Ferry)
Adresse : Lieu-dit Le Moulin Rouge, Route de Gravelines, 62100 Calais
13h – Départ de la marche à partir de la Rue des Garennes en direction du port
14h – Rassemblement le long des grilles du port (Av J-Y Cousteau)

Temps d’expression artistique avec des toiles accrochées au grille du port
Lecture de la Déclaration commune de solidarité et signature par l’ensemble des participants (
Temps de commémoration pour les morts aux frontières – minute de silence avec l’ensemble des participants allongés sur le sol

Un moment « Make it personnal » – Partage avec les réfugiés: les participants peuvent venir avec une lettre de bienvenue et éventuellement un vêtement chaud à offrir à une personne exilée

Qui suis-je ? Portrait de personnes avec un panneau « I am… » (je suis… un père, je suis… un ingénieur, je suis… Ibrahim, je suis … un fils de réfugié… je ne suis pas illégal….)

Portrait de citoyens solidaires avec l’association Terre d’Errance Norrent Fontes, poursuivie en justice pour avoir construit un abris pour les exilés.

.
rassemblement-19-09-15

.

par Association Terre d'Errance Posté dans Agenda

Laisser un commentaire