Elections, jungle tour et boats4people

Bonjour à tous,

Dans notre dernier message, nous vous demandions d’interpeller les candidats de votre circonscription sur les questions des migrations et du droit d’asile. Nous vous remercions de vous être impliqués dans cette démarche.

Vous pouvez télécharger les quelques réponses que nous avons reçues à l’adresse suivante : http://dl.free.fr/qOIDo42WL.

Norrent-Fontes a changé de circonscription. Nous demandons un rendez-vous avec notre nouveau député. Monsieur Saint-André, nouvellement élu député, est adhérent de longue date à Terre d’Errance. Nous savons pouvoir compter sur lui pour nous aider à faire avancer les choses au sein de l’Assemblée Nationale.

Pour la troisième année, le jungle tour vous propose de pédaler dans la région Nord-Pas-de-Calais, de camp d’infortune en camp d’infortune, pour rencontrer les exilés et les bénévoles, pour informer les voisins de ces camps et pour dénoncer la situation d’errance à laquelle sont condamnés les exilés sans refuge.

Ce tour à vélo aura lieu du samedi 30 juin au dimanche 8 juillet prochain.

Soyez sans crainte: le rythme est celui d’une promenade, vous n’aurez pas besoin de prendre d’EPO !

Selon vos disponibilités, vous pouvez participer à une ou plusieurs étapes. Et si vous ne pédalez pas, n’hésitez pas à rejoindre les cyclistes lorsqu’ils s’arrêteront dans les camps.

http://www.jungletour.sitew.com/#Accueil.A

_A Norrent-Fontes, le jungle tour passera les 2 et 3 juillet_.

Le lundi 2 juillet soir sera l’occasion d’inaugurer le camp de Norrent-Fontes, de saluer la volonté politique de la région et du Réseau des Elus Hospitaliers et de rappeler que si les personnes en transit qui passent par Norrent-Fontes vivent désormais dans des condition un peu plus dignes, il n’en est pas de même partout et que cela ne règle rien à leur situation.

Le mardi, il s’agira d’aller à la rencontre des curieux qui ne manqueront pas d’être nombreux pour voir passer le tour de France. Nous distribuerons des tracts qui soulignent les différences entre le tour de France et le jungle tour. Si vous souhaitez participer à cette action, n’hésitez pas à nous le signaler.

A Calais, l’arrivée du jungle tour correspondra à l’opération Boats4people. Vous trouverez plus d’information en allant sur ce lien:

http://www.boats4people.org/index.php/fr/

Votre soutien est essentiel pour nous. Merci.

L’association Terre d’Errance,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s