Le dernier conseil des migrants de l’année

La Voix du Nord – samedi 12.12.2009

Le dernier conseil des migrants de l’année débouche sur des accords

Le dernier conseil des migrants de l’année s’est tenu hier soir. Un an et demi après le premier rendez-vous donné aux associations, …

la sérénité s’est invitée au débat avec de nouveaux protocoles d’accords afin de délimiter et officialiser les rôles de chacun.

Comme nous l’avons évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes, le Secours catholique et la municipalité ont trouvé un terrain d’entente pour accueillir les migrants dans la détresse. Il est situé au bout de la route de Saint-Omer, à la limite des Attaques. « Nous n’aurons plus les problèmes liés au permis de construire d’un local route de Saint-Omer où des riverains étaient en profond désaccord », concède Natacha Bouchart. « Cette association pourra de ce fait bénéficier et gérer les douches installées dans la zone d’accueil des gens du voyage. » Deuxième point évoqué : le plan grand froid : « Toutes les personnes sans-abri pourront bénéficier de la salle du BCMO, gérée par l’association Salam de 19 h à 10 h et ce, dès le niveau 2 d’alerte (sous 0°C). C’est un choix humain que d’ouvrir cette salle plus tôt que nous obligent les textes. » •

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s