Un lieu d’accueil pour migrants à Bailleul

AFP – 24/11/2009

Un lieu d’accueil pour migrants à Bailleul

Un lieu d’accueil pour dispenser des soins à des migrants « fragilisés » de Calais doit être mis en place dimanche à Bailleul (Nord), a-t-on appris aujourd’hui auprès de la mairie et de l’association humanitaire qui porte le projet.

Le camp, nommé « Intermed », doit accueillir un maximum de quinze à vingt migrants simultanément dans des tentes chauffées. Il s’agira d’un « lieu d’accueil sanitaire et humanitaire », selon Claire Cleenewerck, présidente de l’association Flandre terre solidaire, à l’origine du projet et seul bailleur de fonds.

Installé sur un terrain mis à disposition par la commune, ce camp bénéficiera du concours d’une équipe sanitaire composée de quatre médecins, dont un référent en lien avec Médecins du monde, et d’une dizaine de bénévoles soignants, parmi lesquels des infirmiers, des aide-soignants, des kinésithérapeutes et des psychologues. Des repas seront distribués et des soins dentaires pourraient également être dispensés aux migrants qui passeront au maximum huit à quinze jours sur place.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s