Sept Tchétchènes gardés à vue après l’agression de Vietnamiens

La Voix du Nord – mercredi 16.09.2009

Sept Tchétchènes gardés à vue après l’agression de Vietnamiens

Dimanche, avant 16 heures, la police est appelée d’urgences depuis la station service Total à proximité du camp de migrants d’Angres : une violente bagarre s’y déroulerait. En arrivant sur place, les gendarmes du peloton autoroute et les policiers interpellent sept Tchétchènes et laissent sur place une cinquantaine de migrants vietnamiens, présumés victimes, pour certains, de la rixe.

Ce n’est pas le premier fait de violence signalé sur la base qui sert de camp provisoire aux migrants. Début septembre encore, la police avait été appelée sur place, mais les présumés agresseurs avaient déjà déguerpi.

Dimanche, l’appel à l’aide a été lancé suffisamment tôt pour permettre l’interpellation, sur place, de sept personnes. Selon les premiers éléments de l’enquête, ces ressortissants tchétchènes seraient venus sur le camp de migrants pour extorquer de l’argent aux Vietnamiens (leurs économies pour se rendre en Angleterre). Ils seraient arrivés armés de couteaux et de barres de fer pour en venir à leurs fins.

Placés en garde à vue dimanche en fin d’après-midi, ils l’étaient toujours hier soir et pourraient l’être encore quelques jours pour les besoins de l’enquête menée par la gendarmerie (peloton autoroute), la durée de la garde à vue pouvant excéder 48 heures (jusqu’à 4 jours) dans le cadre d’une affaire concernant une bande organisée. L’un des interpellés a cependant dû être transporté à l’hôpital après la bagarre suite à une légère blessure. • E. L.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s