Angres : un campement de 80 migrants d’origine vietnamienne démantelé

La Voix du Nord – mardi 08.09.2009

Angres : un campement de 80 migrants d’origine vietnamienne démantelé

Depuis 7 h 30 ce matin, un important dispositif a été déployé par la préfecture du Pas-de-Calais pour démanteler un campement comptant environ 80 migrants d’origine vietnamienne, situé à proximité d’une aire d’autoroute de l’A26, à Angres (près de Lens).

Selon la préfecture, c’est « sur la base d’un dépôt de plainte du propriétaire du terrain et sur réquisition du Parquet de Béthune », que l’opération a été menée. Bilan des autorités : « 80 migrants clandestins ont été interpellés et placés en garde à vue lors de cette opération qui a été menée sans incident. Des propositions de retour volontaire dans leur pays et d’orientation vers descentres d’hébergement dédiés à l’accueil des étrangers ont été faites. »

Cette opération intervient quelques jours après des incidents qui s’étaient déroulés dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette nuit-là, sept Vietnamiens avaient été agressés et frappés par des inconnus.
Le campement d’Angres existe depuis plus de deux ans et demi. Ce matin, les personnes qui y vivaient ont été emmenées dans des véhicules banalisés de la police aux frontières.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s