Une Vietnamienne dans un camion-benne

L’Echo de la Lys – jeudi 28.05.2009

Une Vietnamienne dans un camion-benne

Dans la nuit de lundi à mardi, une jeune Vietnamienne, âgée d’une quinzaine d’années, est montée dans la benne d’un camion conduit par un routier belge sur une aire de repos de l’autoroute A 26.

Elle pensait certainement pouvoir rejoindre l’Angleterre.
Quelques heures plus tard, alors que le transporteur procédait au déchargement de sa benne remplie de voitures broyées aux établissements Baudelet, à Blaringhem, il a aperçu avec stupeur un corps glisser.
D’après les pompiers, elle s’en sort « miraculeusement » avec quelques contusions aux jambes et une belle frayeur. « Si elle était au bout de la benne, elle serait morte écrasée par les voitures. Elle est passée par une belle porte », confie un soldat du feu.
Trempée jusqu’aux os, la jeune vietnamienne a été réchauffée avant d’être transportée au centre hospitalier d’Helfaut. Il semblerait qu’elle ait passée la nuit sous la pluie au milieu de la cargaison.
Mercredi, son état ne justifiait plus une hospitalisation. Elle était donc sur le point de sortir. Le commissariat de police de Saint-Omer est maintenant en charge de l’enquête et devra décider du sort de l’adolescente.

Source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s