LES RÉACTIONS

vendredi 27.02.2009 – La Voix du Nord

« Les membres de Terre d’errance ne comprennent pas. Ce qui est reproché à Monique et aux migrants. Ce que veut l’État dans cette histoire.

Ce que vont devenir ces hommes et ces femmes qui ont dû fuir leur pays et qui se retrouvent prisonniers de l’arbitraire et des frontières.»  Communiqué de l’association Terre d’errance.

« L’interpellation de Monique Pouille est une insulte à l’investissement de tous les bénévoles qui oeuvrent au sein des associations humanitaires. » Abbé Michel Delannoy, membre de Terre d’errance.

« Nous sommes indignés à double titre. En premier lieu par le fait de mettre en garde à vue Monique Pouille (…) au prétexte qu’elle vient en aide aux migrants de passage dans notre village. (…) Indignés aussi par l’attitude des autorités policières et judiciaires. » Marc Boulnois, maire de Norrent-Fontes.

« Il me semble qu’il y a un excès de zèle de la part de la PAF et du juge d’instruction, vis à vis de personnes qui ont un comportement purement humanitaire. » André Flajolet, député maire de Saint-Venant.

Stéphane Saint-André solidaire de Terre d’errance
Lors de son discours marquant la signature de la charte Béthune handicap, Stéphane Saint-André a souhaité ouvrir une parenthèse pour affirmer son soutien aux bénévoles de l’association Terre d’errance, dont l’une des bénévoles a été placée en garde à vue par la police. Des élus de la ville sont membres de cette association de soutien aux migrants.

Source

Publicités

Un commentaire sur “LES RÉACTIONS

  1. Face aux violences policières tous les copains du centre social de Colombes vous apportent leur soutien. Ne manquez pas de nous tenir informé.
    Jacques et Dominique Martiniere.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s