Vague d’interpellations à Norrent-Fontes

Migrants : vague d’interpellations à Norrent-Fontes

mercredi 25.02.2009 – La Voix du Nord

Une quinzaine de migrants érythréens et une bénévole de l’association Terre d’errance ont été interpellés ce matin à Norrent-Fontes, près de Béthune.

Une quinzaine de migrants érythréens et une bénévole de l’association Terre d’errance ont été interpellés ce matin à Norrent-Fontes, près de Béthune

Sur l’autoroute des Anglais, l’aire de repos de Saint-Hilaire-Cottes est une base arrière des migrants qui tentent de passer en Grande-Bretagne. Ce mercredi matin, une quinzaine d’Erythréens installés dans le camp attenant ont été interpellés par la Police aux frontières. Dans la foulée, une bénévole de l’association Terre d’errance, qui vient en aide aux migrants, a également été placée en garde à vue.
Cette opération, menée sur commission rogatoire du juge d’instruction de Béthune, fait suite à l’interpellation, le 8 janvier dernier, de quatre Erythréens, soupçonnés d’organiser des passages vers l’Angleterre. Fin janvier, deux d’entre eux étaient toujours incarcérés.
Nan Suel, l’une des responsables de Terre d’errance à Norrent-Fontes, fait part de sa « surprise » et de son « incompréhension ». C’est la première fois qu’une adhérente de l’association est interpellée. Pour protester contre cette décision, les bénévoles avaient prévu de se regrouper dans l’après-midi aux abords des locaux de la Police de l’air et des frontières, à Coquelles.

Source

Publicités
par Association Terre d'Errance Posté dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s