Association Vibrations : Du matériel en tout genre récolté pour les migrants

Du matériel en tout genre récolté pour les migrants

L’Echo de la Lys – Vendredi 02.01.2009

La salle des fêtes de Rebecques a vibré sous le son des groupes de l’association airoise Vibrations samedi 20 décembre pour la quatrième édition de sa traditionnelle soirée de fin d’année, VIP’brations !
Sur scène, une programmation plutôt punk rock cette année : du punk electro de Dead Zone au rock psychobilly de Burning Lady, des reprises de Jimmy Hendrix par Crosstown trafic aux textes provocants de Le Rien, le tout se mariant parfaitement avec le jazz bossa du groupe Trio Invocation, pour le plus grand plaisir des presque cent cinquante spectateurs venus se défouler eux aussi !
Entre ces groupes, le collectif de slam de Vibrations a eu lui aussi un grand succès, les textes des slammeurs ayant su toucher le public.

L’un des sujets de ces slam était d’ailleurs le sort des migrants, sujet fort de la soirée puisqu’elle avait cette année un but caritatif, l’ensemble des fonds ayant été reversé à l’association Terre d’Errance, qui s’occupe entre autres des migrants de Norrent-Fontes.
Certains de ces membres étaient d’ailleurs présents avec un stand pour présenter leur travail et le sort des réfugiés, avec un double objectif : récolter des dons matériels, mais surtout sensibiliser les jeunes à leur cause, pour qu’ils connaissent le sort d’une autre jeunesse, les migrants ayant eux aussi entre vingt et trente ans.
Ils furent d’ailleurs très bien accueillis et sollicités tout au long de la soirée. « Ça a été une vraie réussite, les jeunes n’étaient pas là que pour s’amuser mais aussi pour donner. On a récolté une voiture complète de matériel en tout genre, vêtements, toiles, chaussures, bâches, couvertures, nourriture,… et la soirée a aussi permis de récolter 1 000 euros ! », témoigne l’une des membres.
Une grosse partie de la somme sera réservée au fond documentaire de la médiathèque sur le sujet pour le mettre à disposition des adhérents. Pour Vibrations, l’expérience est aussi très appréciée. « On refera sûrement les soirées VIP’brations à but caritatif, pour finir l’année sur une note positive ! », assure Julien Debesque, son président.

Source

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s